Activités et spectaclesJeunesse et familleGalerie et expositionsLouez nos espaces

Le Centre c'est aussi:

Juin 2018
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
data-width="215" data-height="300" data-small-header="false" data-adapt-container-width="true" data-hide-cover="false" data-show-facepile="true">
Centre des arts et de la culture de Dieppe

Suivez-nous sur le Web

icon facebookicon twittericon linkedin
Description du poste
(1 poste à temps plein – contrat d’un an)

SOMMAIRE
Le poste de responsable des opérations est fondamental à la réalisation du plein potentiel du Centre comme pierre angulaire du centre-ville de Dieppe. Le ou la titulaire sera responsable de l’ensemble des opérations du centre.

Le Centre des arts et de la culture de Dieppe est un lieu rassembleur ancré dans son milieu qui vise à renforcer l’identité culturelle de la communauté en encourageant la créativité et la participation aux activités artistiques et culturelles ainsi qu’en facilitant le partage d’idées entre les artistes, et les institutions artistiques et culturelles de la région.

Les installations abritent une magnifique salle de concert de 224 sièges, des espaces dédiés à différentes disciplines artistiques (musique, danse, poterie, céramique, peinture, sculpture) une galerie d’art, une salle de conférence, une salle multifonctionnelle et une aire commerciale. Une scène extérieure fait également partie du complexe.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Administration:
- Entrée des paies (Service de paie)
- Responsable des demandes de locations ponctuelles
- Effectuer les dépôts (Caisse et Chase Paymentech)
- Facturation du CACD (locations, financement, commandites, etc.)
- Classement de dossiers
- Traitement des demandes et contrôle de la liste des codes d’alarmes
- Traitement des demandes et contrôle de la liste de clés du CACD (pour employés et locataires)
- Programmation du système de chauffage et de ventilation
- Assister aux réunions du personnel, partage de l’information et attribution de certaines tâches
- Préparation de divers formulaires pour rapports (rapports d’activités, rapports de ventes, feuilles de temps pour événements ponctuels)
- Achats pré-autorisés par la direction
- Soutien administratif

Accueil & Billetterie
- Programmation et gestion du système de billetterie
- Réception des appels entrants
- Service à la clientèle et vente
- Service aux locataires et utilisateurs du Centre
- Encadrement des préposé.e.s à l’accueil et à la billetterie
- Formation des employé.e.s au système de billetterie
- Gestion des petites caisses

Locations ponctuelles et autres événements (aspects logistiques)
- Gestion du calendrier d’utilisation des installations
- Commandes de services (traiteur, technique, bar, équipements, etc.)
- Planification de la préparation des salles
- Gérance des évènements CACD et au besoin
- Relations avec la clientèle et recueil de l’information
- Préparation des estimations de coûts et contrats de locations
- Gestion du bar et des inventaires

Expositions
- Soutien logistique dans la gestion de la galerie et des expositions
- Communications avec les artistes retenus
- Évaluation et coordination des besoins - installations et démontages

Autres tâches
- Soutien logistique dans l’ensemble des projets du Centre
- Préparation de certains éléments et démarches promotionnelles et de communications
- Entretien général (rangement, tâches ménagères diverses, déneigement) - au besoin

Toute autre tâche jugée pertinente par la direction

EXIGENCES MINIMALES
Qualifications essentielles :
- Posséder un diplôme postsecondaire dans un domaine d’étude relié à l’administration des affaires ou une combinaison acceptable d’études et d’expérience dans le domaine ;
- Avoir de l’expérience dans la manipulation du logiciel Simple Comptable ainsi que de la suite Office ;
- Communiquer efficacement dans les deux langues officielles (français et anglais), à l’écrit et à l’oral.
- Avoir un minimum de deux (2) ans d’expérience dans un poste semblable ;
- Familiarité/expérience au sein du milieu associatif et/ou d’un organisme à but non lucratif ;
- Avoir de l’expérience dans la gestion financière de la vente de produits culturels ou autres.

Qualités recherchées :
- Démontrer d’excellentes qualités en organisation et gestion des priorités ;
- Démontrer une grande flexibilité, l’esprit d’initiative et la capacité d’adaptation ;
- Faire preuve de discrétion et de confidentialité ;
- Démontrer une capacité d’analyse et de résolution de problèmes ; et
- Démontrer des habiletés en communications.

Permis : Posséder un permis de conduire de classe 5 valide

HEURES DE TRAVAIL
Quarante (40) heures par semaine (peut être appelé à travailler les soirs et fins de semaine)
RÉMUNÉRATION
Selon l’échelle salarial en vigueur : 33 000 $ à 40 200 $

Merci de faire parvenir votre candidature accompagnée d’une lettre d’intention et d’un curriculum vitae au directeur général, Luc Gaudet, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 13 mai 2018. Seuls les candidats retenus seront contactés.

________________________________________________________
Le masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.