Activités et spectaclesJeunesse et familleGalerie et expositionsLouez nos espaces
Juillet 2020
L Ma Me J V S D
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Stationnements / Parkings

img stationnement

Suivez-nous sur le Web

Banner Aladdin

Au coeur de sa programmation L’art pour tous… Tous pour l’Art, le CACD propose un camp artistique d’une semaine centré sur la comédie musicale ALADDIN.




Communiqué - Le Conseil du CACD qui tenait il y a peu sa 10ème assemblée générale annuelle - sur Zoom mesure préventive anti covid-19 exige - , salue le renouveau d’une partie de ses membres et l’activation de son plan stratégique triennale.

En plus de permettre aux membres de re-parcourir brièvement les activités réalisées lors de l’exercice 2019- 2020, cette 10ème AGA a constitué une occasion pour les membres du conseil d’administration de saluer l’entrée de sa nouvelle présidente : Josée Turgeon-Roy, membre du CA du CACD depuis 3 ans.

‘’C’est avec enthousiasme que je prends la barre de la présidence pour poursuivre mon mandat au CACD. L’année 2020 nous apporte des défis qui nous incitent déjà à faire les choses autrement. Je suis excitée par les axes de notre nouveau plan stratégique et j’ai pleine confiance dans l’équipe qui mènera le CACD avec des idées innovantes qui contribueront à l’épanouissement culturel de la communauté de Dieppe et des régions avoisinantes.’’ – Josée Turgeon-Roy

Trois expositions simultanées au coeur du centre, à visiter du lundi au vendredi entre 10h et 15h jusqu'à fin août 2020 !

1/ Nerikomi - Comment réfléchir à l'intérieur de la matière par Guillaume Desrosiers Lépine - Galerie

2/ Oeuvres de l'artistes Georgette Bourgeois - Espace communautaire


3/ Vis-à-Visages / Mawiomi - Atrium

CACD réouverture prochaine cover 29 mai 2020
Depuis mars dernier, ensemble nous avons toutes et tous participé, assisté, partagé et contribué à un chapitre extraordinairement singulier de l'Histoire de nos communautés. Le mois de juin s'en vient et avec lui la certitude d’une nouvelle saison, qui ne sera pas comme les autres !

Suite à la validation de son plan opérationnel de relance en matière de prévention covid-19 par l'équipe de gestion des mesures d’urgence municipale - EGMU de Dieppe, le CACD à complété la mise en oeuvre de toutes les actions nécessaires à la sécurité et à la bonne circulation des personnes dans son centre.

Le CACD ouvrira progressivement ses portes au public à compter du lundi 8 juin 2020, dans un premier temps du lundi au vendredi entre 10h et 15h afin d'assurer la continuité de la rencontre artiste - public dans la vie réelle. 

En fonction de l'évolution des orientations de la province du NB, différents scénarios d'activités sont à l'étude pour l’été 2020.

À visionner sans plus attendre et à partager avec tous les enfants : le film officiel retraçant la récente et tendre édition du projet CHANTE TON CENTRE, qui s'est tenue entre janvier et février dernier !

Vous y découvrirez Caroline Savoie, l'artiste marraine de cette édition 2020 entourée des jeunes choristes de l'École Sainte-Thérèse- DieppeÉcole Anna-MalenfantÉcole Saint-Henri et École Abbey-Landry, ainsi que les moments les plus marquants, backstage et sur la scène de la CASERNE.

Avec le soutien du Groupe d'action-collaboration sur l'éducation en français - GACEF et du District scolaire francophone Sud

[Communiqué] Le Centre des arts et de la culture de Dieppe ET l’artiste Guillaume Desrosiers Lépine proposent de découvrir, depuis la maison, l’installation artistique Nerikomi, à la fois puissante et colorée.

Découvrez l'exposition à travers les 10 volumes d'instants [Nerikomi : comment réfléchir à l'intérieur de la matière] dans cet album photo 


(english version follows)

(english version follows)

Dans un contexte plus exceptionnel que jamais, le CACD restera fermé jusqu'à nouvel ordre.

La santé de chacun est le bien le plus précieux. Nous suivons donc scrupuleusement les recommandations publiques en matière de santé publique afin de la protéger.

La mission du CACD est de faire vivre les arts et cultures, de les partager avec le plus grand nombre, petits et grands.

Aujourd’hui, elle consiste aussi à dresser des ailes de courage et se soutenir dans cette épreuve que nous traversons ensemble. Pendant ce temps de pause, nous travaillons à programmer "l'improgrammable..." et à améliorer nos offres et nos services.